Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
20 juillet 2011

Porridge costaud pour longue matinée!

Voilà  une idée de petit-déjeuner rapide et consistant, pour vous éviter le creux de 10h!

-40g de flocons de céréales ou de son d'avoine

-1cc(5g) de sirop d'agave

-10/15cL de lait végétal

-quelques fruis séchés(5g)

-chocolat noir/vegan en pépites pour ceux qui aiment(10g max)

-olégineux concassés/en poudre/en purée(5 à 10g)

-1 portion de fruit(100 à 300g selon)

+épices(cannelle, 4 épices...pq pas sous forme d'H.E.)

 

Pour vous donner une idée, voilà celui que je me suis confectionné ce matin:

-40g de son d'avoine bio+1/2càc de cannelle bio en poudre+3g de baies de Goji bio+1 banane bio en rondelles+1càc de purée de noisettes bio+1 gros carré de chocolat pâtissier réduit en pépites; et là-dessus j'ai versé 12 cL de lait d'épeautre bio bouillant.

 

SI vous trouvez que c'est trop fade, sucrez à la stevia!

Et pour les allergiques au gluten, rien de plus facile que de choisir des flocons de céréale sans gluten!(châtaigne, riz, quinoa, sarrasin...)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité