Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
4 août 2011

Gâteau aux noisettes et sirop d'agave pour les sportifs

Un gâteau goûteux, énergétique, riche en fibre, calcium etc...et pas trop sucré.

 

Pour 8 grosses parts

Ingrédients

-150g de farines: 100g de farine de blé bise bio, 30g de farine de seigle complète bio,20g de farine de châtaigne bio

-60g de son d'avoine bio

-105g de sirop d'agave bio

-40g de rapadura bio(sucre complet)

-20cL de crème d'amande bio

-25g de sésame blond bio

-55g de poudre de noisettes

-1/2sachet de levure sans phosphate bio(style levure chimique,6g)

-6g de no-egg(un produit qu'on trouve sur internet bon marché qui remplace les oeufs pour le côté liant), remplacez par 2càc de fécule(pomme de terre, maïs, arrow-root...)mélangées à 2càs d'eau(plus ou moins, à ajuster).

 

Préparation

 

-Mélangez dans un saladier les ingrédients secs. Formez un puits. Versez les ingrédients liquides, puis incorporez peu à peu avec une cuillère à soupe les ingrédients secs. Une fois que vous avez une pâte homogène, répartissez-la également dans un moule a manqué ou à cake(j'ai pris un moule en forme de coeur).

-Enfournez pour environ 40min(à surveiller)à 180°C (four chaud). Laissez refroidir, puis mangez à température ambiante.

Le top, c'est avec une boisson chaude comme yannoh, café, chicorée voire de la tisane(verveine, tilleul, 4 épices...)et un petit bout de chocolat!Et donc au petit-déj c'est top!ÇA cale bien jusqu'à midi!

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette recette, je m'en ferai bien une petite tranche pour mon goûter, merci!
A
salut je suis là!oui merci ça va par contre toi je ne sais déjà plus qui tu es(enfin quel blog tu tenais), écris-moi sur mon mail(il doit être inscrit au début ou à la fin de mon com')
V
Coucou Aza, ça faisait longtemps que je n'étais pas allée sur ton blog, j'espère que tu vas bien, gros bisous, Vivie.
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité