Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
28 juillet 2011

Steaks de soja à l'indienne sur le grill

En été, un petit barbec', mais végé! Ou bien une soirée entre amis tout ça, voilà une bonne petite idée pour faire avaler du tofu incognito à vos convives!

Pour 6 steaks

Ingrédients

-300g de tofu ferme nature bio

-120g de son(s) bio(j'ai mis 100g de son d'avoine et 20g de son de blé:je vous conseille toujours de garder le son d'avoine dominant)

-4càs(40g) de concentré de tomate bio

-1càs bombée d'oignon en poudre

-une bonne pincée de piment(facultatif)

-1càc de curcuma(je n'ai pas mis mais je le conseille!c'est si bon)

-1càs de sirop d'agave(idem, je ne l'ai pas mis mais je le conseille car les steas de sojasun son sucrés et je trouve que pour ceux à l'indienne ça a beaucoup de charme)

-2càc rases de curry(ou un peu moins)

-1 ou 2 càs de germe de blé bio(facultatif)

-2càs de vinaigre balsamique(rouge)

+1 barbecue ou une plaque grill qui va sur la gazinière

+sel

 

Préparation

-Mettez tous les ingrédients dans un grand saladier pêle-mêle, puis avec vos menottes toutes propres, émiettez le tofu, pétrissez, mélangez jusqu'à obtenir une pâte assez homogène! Formez 6 boulettes que vous applatirez en rond(à parfaire avec des cercles en métal) puis que vous ferez griller. Pour le sel, ajoutez-le après si vous faites un vrai barbecue, sinon mettez-le au fond de la plaque-grill en fonte. Faites bien griller sur chaque face!BOn appétit!

 

Et là le pied, c'est de el servir avec des frites maison, de la salade, et des légumes grillés au barbecue ou des tomates à la provençale!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité