Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
22 juin 2013

Clafoutis aux cerises sans gluten

Pour...6 enfants ou 4 gourmands!

-cerises fraîches: assez pour couvrir le fond du plat

-1 briquette de crème de riz bio (20/25cL)

-1 briquette de crème d'amande bio (25cL)

-100g de sucre blond bio

-100g de farine de riz complet bio

-3 càs de fécule de maïs

-1 bouchon d'extrait de vanille liquide bio

-environ 40g de purée d'amandes blanche bio

 

Répartir les cerises au fond du plat puis préparer la pâte:

-Dans un saladier, mélanger farine, fécule et sucre.

-Faire un puits, y incorporer les crèmes, la vanille et la purée d'amandes. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène puis verser la préparation sur les cerises.

-Enfourner à 180°C pour environ 40 minutes.

 

La texture de ce clafoutis se situe entre la crème épaisse et le far, ça passe tout seul c'est très digeste et absolument délicieux!

 

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité