Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
26 juin 2011

Pain aux courgettes et kombu

Pour 10 tranches :

  • 150 g de farin(blé bise bio)
  • 1/2 sachet de levure de boulangerie sèche
  • 20 g de poudre d'amandes bio
  • 105g de purée de noix de cajou bio
  • 1.5 courgette(300g)
  • une grosse pincée de sel
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cuillères à soupe de persil ciselé
  • 5 cl d'huile d'olive +1càs 
  • 10 cl d'eau
  • 2 algues kombu

Préparation

Laver les courgettes, les couper en petits carrés. Les faire revenir à la poêle avec 1càs d'huile d'olive et un peu d'eau si nécessaire. FAire bouillir de l'eau dans une petite casserole et y plonger les algues deux minutes. Les égoutter, puis une fois refroidies, les découper en petits morceaux.

2Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sel, l'ail haché et le persil.

3Ajouter l'huile d'olive et la purée de cajou puis l'eau (ajuster la quantité selon la consistance de la pâte) et enfin les courgettes et les algues.

4Laisser lever la pâte sous un torchon dans un endroit tiède pendant 2h30 puis l'étaler dans un moule à cake huilé/enduit de margarine(fond et côtés) et fariné(au fond seulement) ou recouvert de papier sulfurisé.


6Faire cuire au four préchauffé à 180°C(thermostat 6) pendant environ 30 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité