Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 avril 2011

Madeleines

Eh, franchement, on dirait des vraies!Alors pour respecter les animaux et votre corps, et la terre aussi, optez pour cette recette!

Pour 20 madeleines

-170g de farine bio(j'ai mis 140g blé bise et 30g riz)

-80g de margarine bio végétale

-1càc de jus de citron bio

-qqs gouttes d'extrait de vanille liquide bio

-65g de fructose cristallisé bio

-20g de fécule de maïs(ou de pomme de terre, ou arrow-root)bio

-1 paquet de levure rapide bio sans phosphate(genre levure chimique)

-1 yaourt de soja nature(100g)

 

>>FAire fondre la margarine, puis la verser dans un saladier. Y mélanger le yaourt, le citron, le fructose et la vanille et fouetter. Incorporer peu à peu les farines, la fécule et la levure tamisées en mélangeant vigoureusement avec une cuillère en fer. Il est probable que la pâte soit trop compacte, personnellement je l'ai allongée avec environ 5càs d'eau, à vous de voir mais allez-y doucement:il est plus facile d'ajouter de l'eau que de rattraper une pâte trop liquide.

>>Enduisez de margarine ou d'huile les moules sauf s'ils sont en silicone et enfournez 6 min à240°C puis 3 min à 210°C. Celma dépend de la puissance de votre four, donc je vous conseille vivement de rester devant pour surveiller! Ensuite, sortez-les de suite de leurs empreintes et disposez-les dans une assiette creuserecouverte d'un papier absorbant, attendez une heure avant de déguster, avec un bon petit café! Succès garanti!

Publicité
Commentaires
M
Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté ton blog, même si je reste une fidèle lectrice... Mais là des madeleines, haha, tu sais séduire les gourmands toi, merci pour cette recette!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité