Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
13 octobre 2010

terrine verte&orange

À base de légumineuses, cette terrine est un excellent substitut à la viande, et très goûteuse en plus!Elle se déguste froide, accompagnée, par exemple, d'une crème aux champignons.

Pour une dizaine de parts

-1 verre de pois cassés crus
-un verre de lentilles corail bio
-bicarbonate de soude
-3càs de fécule de maïs
-4càs de farine de lupin bio
-une branche de thym
-une feuille de laurier séché
-2 pincées de sel
-1càc d'épices à rouille
-une pincée de curcuma

-Faire cuire séparément les pois et lentilles:dans une casserole, mettre les lentilles avec 4 verres d'eauune pincée de sel, les épices à rouille, le curcuma, porter à ébullition et attendre que les lentilles aient totalement l'eau; dans une autre casserole, mettre les pois dans 5 verres d'eau avec une pincée de sel, le thym, 1càc de bicarbonate et le laurier, porter à ébullition et attendre que les pois aient absorbé l'eau. Retirer le thym et le laurier.
-Aux lentilles, ajouter une càc de bicarbonate,la farine de lupin et 2càs de fécule.Remuer.
-Aux pois, ajouter le reste de fécule. Remuer.
-Enduire de margarine un moule à cake, y verser les lentilles ou les en premier, puis l'autre légumineuse en deuxième. Enfourner 20 minutes à 180°C. Attendre que cela refroidisse avant de démouDSCN2358ler. Servir froid ou tiède avec la crème aux champignons(voir la recette page précédente)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité