Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 septembre 2011

Epeautre à la provençale

Hier, c'est la première fois que je cuisinais de l'épeautre en grains. Il ressemble au blé en grains, souvent appelé "Ebly"(c'est en fait la marque) mais est plus foncé. Il faut savoir qu'il est long à cuire, étant donné qu'il est complet. Mais de ce fait il est très riche et en fibres et protéines donc il confère un indice de satiété et un apport nutritionnel très intéressants, ainsi le rapport qualité/prix est très intéressant! Vous pouvez le trouver dans les magasins bio mais celui-ci, c'est mon oncle qui l'a acheté chez NORMA(hard-discount). J'ignore le prix mais je pense que c'est vraiment intéressant!

Sur ce, la recette!Par contre niveau proportions c'est un peu à l'oeil...et pour les portions c'est pareil!Je peux juste vous dire que a fait une bonne platée pour une famille!

-Epeautre bio en grains

-2 ou 3 càs d'huile d'olive

-quelques tomates séchés conservées dans une huile aromatisée aux herbes

-un "bouillon" maison:environ 1L d'eau additionné d'une càs bombée d'herbes de Provence et d'une pincée de sel gris

-une petite poignée de cèpes séchés mis à tremper dans un bol d'eau avec une càs de shoyu

+/-3càs de faux parmesan(en vente sur le site UNMONDEVEGAN)(faculatif)

-qqs càs de graines de sésame blond

 

Prenez une cocotte en fonte, en terre ou une sauteuse à granulé(matériau écologique, évitez le téfal) et faites chauffer l'huile. Jetez dessus l'épeautre, remuez avec une spatule en bois environ 2 minutes puis commencez à verser un peu de bouillon dessus. Couvrez. Ajoutez l'intégralité du bouillon au fur et à mesure que l'épeautre l'absorbe.

Lorsqu'il ne vous reste plus que l'équivalent d'un verre d'eau de bouillon, ajoutez les cèpes réhydratés, les tomates coupées en lamelles puis le "parmesan" et enfin les graines de sésame.

S'il y a trop de jus à la fin, retirez-en et conservez le:il peut vous servir de soupe!

Publicité
Commentaires
L
tien, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Merci de m'en donner l'idée.<br /> bizzz
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité