Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
13 octobre 2010

gâteau de riz touche châtaigne, sans gluten

g_teau_de_riz_ch_taigne_vanille_compote_de_prunesPour 8 parts il vous faut

-250g de riz( je n'avais de du riz thaï, c'est donc ce que j'ai utilisé)
-3/4L de lait végétal(j'ai mis 25cL de lait de riz&soja bio, et 50cL de lait de riz et châtaigne)
-67g de fructose
-1 gousse de vanille coupée en 4
-40g de farine de maïs+1càs de bicarbonate+160mL d'eau(un peu moins serait bien genre 120mL)
-une pointe de fleur de sel(sel classique à défaut)

*Mettre le riz dans  u litre d'eau froide, porter à ébullition et laisser frémir deux minutes. Égoutter et rincer le riz. Le laisser refroidir un peu.
*Dans une casserole, verser le(s) lait(s), ajouter la vanille, le sel et au bout de quelques minutes incorporer le riz. Mélanger. Porter à ébullition puis baisser le feu, laisser cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le lait(environ 20 minutes). Laisser tiédir.
*Dans un bol ou un saladier, mélanger la farine de maïs avec le fructose, le bicarbonate et l'eau. Une fois le riz refroidi, l'incorporer à ce mélange petit à petit pour obtenir un mélange homogène. Verser cette préparation dans un moule(j'ai choisi un moule à flan,mais un moule à manqué serait bien adapté, tout dépend de l'effet que vous voulez donner).
*Enfourner 35 minutes(plus ou moins selon la quantité d'eau)à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler. Servir avec une sauce à la caroube, au chocolat ou , comme ici, une compotée de prunes rouges.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité