Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
18 juin 2010

Vermicelles de soja au shoyu et carottes/courgettes croquantes

Au départ, je voulais reproduire une recette dont je suis friande et que j'achète chez un marchand de plats chinois, mais en la préparant moi-même cela me permettait de la confectionner sans matières grasses pour ma petite maman qui est au régime et qui doit donc faire attention à ne pas manger trop gras. Cependant, j'ai voulu ajouté des émincés de seitan mariné car j'avais acheté du seitan nature en tranches, mais finalement je les ai enlevées car vraiment ce seitan n'est pas terrible!Je vais donc donner la receette sans le seitan.

Pour 3 portions

-1 paquet de vermicelles de soja(haricot mungo)de 100g
-1 petite courgette bio
-2 carottes bio
-5cL de shoyu bio
-2 càs de levure de bière en paillettes bio
-un peu de sel pour la cuisson des légumes
-eau
-1 poinée de shitakés séchésVermicelles_de_soja_aux_courgettes__carottes_et_seitan_marin_
-1/2cc de 5 épices chinoises
-1càc de miso noir bio

>Tout d'abord, épluchez les carottes, lavez-les et découpez-les en bâtonnets. Pour la courgette, coupez la queue, lavez-la, coupez-la en deux dans le sens de la longueur, évidez la et découpez des bâtonnets de manière à ce qu'il y it toujours un morceau de peau dessus.
>Portez à ébullition une casserole d'eau salée, ébouillantez les légumes une minute après la nouvelle ébullition, égouttez-les et réservez-les.
>Dans une sauteuse, faites tremper dans l'eau tiède les vermicelles pendant 4 minutes, jetez l'eau et réservez les pâtes dans un autre récipient.
>Dans cette même sauteuse, versez le shoyu, le miso, la levure et les épices et portez à ébullition, à ce moment-là, ajoutez les légumes et les champignons, laissez-les quelques minutes avant d'ajouter les vermicelles.Remuez jusqu'à ce que les vermicelles aient absorbé tout le jus. Servez!

PS:DAns la recette de départ, il y avait des champignons noirs, mais j'ignore elesquels, si vous savez n'hésitez pas à les substituer aux shitakés.

Publicité
Commentaires
M
MMm quelle réussite, ce plat à l'air succulent!<br /> Mais tu es trèèès prolifique en ce moment, quel boulot, bravo!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité