Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
18 juin 2010

Yaourt de soja nature

Rien de plus simple et pourtant, il y a des instructions précises!Je le sais bien ar la première fois, j'étais trop pressée et je les ai ratés!

Pour 8 yaourts

-150g de yaourt de soja nature bio
-900 mL de lait de soja nature

-Mélangez les ingrédients rigoureusement pour que le ferment se répartisse bien. LA chose la plus importante est que les ingrédients soient à température ambiante tous les deux.
-Répartissez le mélange obtenu dans les 8 pots en verre, disposez-les comme convenu dans la yaourtière sans leur couvercle, fermez la yaourtière, branchez pour 34 d'heure, débranchez et laissez 7h30 environ avant de les fermer et de les conserver au frais.

PS:Attendez toujours au moins 4 heures de réfrigération avant de les manger. Vous pouvez pour la prochaine fournée, utiliser un voire un et demi yaourt de cette fournée-ci plutôt que d'en acheter du commerce, vous pouvez procédez ainsi 8 fois, ensuite il faudra racheter un yaourt du commerce ou des ferments vegan pour obtenir des yaourts bien fermes, car à force les ferments ne sont plus efficaces.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité