Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 avril 2010

Tarte bretonne aux cerises(spécial Pâques!!!)

              

Tarte bretonne aux cerises VEGAN(spécial Pâques!!!)

Pour 6 à 8 parts, désolée les mesures sont approximatives.

La pâte

*300g de farine de seigle
*100g de farine de blé bio T65
*30g de Poudre Custard
*1/2 verre de lait de soja
*1 yaourt de soja nature
*4CS d'huile de tournesol
*4CS de pralin(60%noisettes en poudre, 30% de sucre, 10% amandes en poudre)
*3CS de cassonade(sucre roux)

-Tamiser les farines. Dans un bol, mettre la poudre Custard et la diluer avec le lait de soja. Verser dans le saladier avec les farines et ajouter tous les autres ingrédients. Former une boule puis l'étaler en une pâte fine.
-Foncer un moule à tarte et couper aux ciseaux l'excédant de pâte dont vous formerez six bandelettes.

Les fruits

*Un bocal de cerises au naturel ou au sirop

-Égoutter les cerises(ne pas garder le jus).Les dénoyauter.
-Saupoudrer le fond de tarte de 3CS de pralin. Disposer en rond les cerises dénoyautées.

L'appareil

*5CS de crème de soja cuisine
*1/2 verre de sirop d'érable
*1/2 verre de nectar de fruits(abricots, poire et pêche je crois avec du sucre)
*3CS de poudre custard

-Fouetter tous les ingrédients dans un bol. Verser sur les cerises.

Le final

*2CS de pâte de spéculoos émiettée(celle que j'ai ratée, cf qqs posts en arrière)sinon un ou 2 spéculoos émiettés
*Les 6 bandelettes de pâte restante

-Émietter le(s) spéculoos sur les cerises. Disposer 3 bandelettes dans un même sens et 2 par dessus, dans l'autre sens à la perpendiculaire. Dorer les bandelettes(et même le bord de la tarte)avec de la confiture(ici poire et prune)Avec la dernière bande fabriquer les lettres pour "écrire ce que vous voulez(ici "
Pâques")

PS:Si vous écrivez quelque chose avec le reste pâte, comme "Pâques"vous devriez colorer cette pâte avec du curcuma ou du jus de myrtille, betterave...
Enfourner 30 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité