Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
25 septembre 2011

Pain-repas

voilà une de mes dernières trouvailles! Quelque chose de facile à transporter, à manger sans couverts et par petits morceaux, puisque le lundi midi, je n'ai que15 min entre chaque cours y compris entre midi et deux:j'ai nommé le pain-fourre-tout ou pain-repas! Je propose une recette mais la délinaison est infinie, il suffit d'un peu d'imagination et de fonds de placards!

Pour une grosse miche

-farine de blé bise bio(majoritairement)

-farine de maïs (3 fois moins)

-farine de seigle(même quantité que maïs environ)

-5càs de son d'avoine bio

-1 petite courgette

-1/2 tomate

-3 gousses d'ail hachées/pressées

-1.5càs d'huile d'olive

-1.5 càs d'huile de chanvre

-3càs de poudre de noisettes

-3càs de germe de blé bio

-1 poignée d'amandes effilées

-2càs de graines de chia bio

-1 sachet de levure boulangère

-1 bonne pincée de sel non raffiné

de l'eau tiède

-Mélanger à sec farines, son, germe de blé, poudre de noisettes, graines de chia, sel.

-A part, délayer la levure dans qqs càs d'eau tiède. Attendre 2 min. L'incorporer dans le mélange précédent en ayant pris soin de former un puits. Commencer à pétrir et verser peu à peu de l'eau tiède jusqu'à en avoir à peine assez pour pétrir la pâte. Ajouter les huiles et l'ail, puis continuer de pétrir la pâte 15 min au moins. Ajouter courgette et tomate coupées en dés puis pétrir la pâte jusqu'à avoir bien incorporé ces légumes. Laisser lever 2 à 3h dans un endroit tiède.

-Former avec la pâte le pain de votre choix, l'entailler et le saupoudrer de farine. Le poser sur un papier sulfurisé ou dans un plat en verre huilé pour 1h environ à 150°C.

Voilà!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité