Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
18 novembre 2009

Salade sucrée/salée

Pour 4 personnes:
-300g de macaronis coudés
-200g de tofu fumé ou de seitan  bio sous vide
-1 petit melon

Pour la sauce:
-1CS d'huile d'olive
-1 pincée de sel
-1CS de graines de moutarde
-1cc de vinaigre de Xérès
-1cc de poivre
-2CS de concentré de tomates
-3CS de crème de soja
-Thym

-Portez à ébullition une casserole remplie d'eau salée puis plongez les pâtes dedans.
-Lorsque les macaronis sont cuits, égouttez et ébouillantez-les.
-Coupez en gros dés le tofu fumé et remplissez-en un saladier.
-Coupez le melon en deux, évidez-le, recoupez chaque moitié en deux, enlevez la peau et taillez de grossiers morceaux(sinon façonnez des boules à l'aide d'un appareil qui ressemble à une cuillère pour faire les boules glace, mais en tout petit) que vous ajouterez au tofu.
-Incorporez les pâtes dans le saladier puis assaisonnez avec la sauce que vous aurez préparée. Remuez.
-Réfrigérez au moins une heure avant de manger.

Voilà une salade d'été simple, originale et riche en goût que vous pouvez varier à l'inifini.Très pratique pour un pique-nique en forêt, au bord de la mer, y'manque que la tarte pour le dessert!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité