Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
17 novembre 2009

Paupiettes d'omelette à la châtaigne et sa poêlée d'oronges au vinaigre de truffe

               

Paupiettes d'omelette à la châtaigne et sa poêlée d'oronges au vinaigre de truffe

Ca décoiffe!Tout ça m'est venu au fur à mesure car je n'ai pas trouvé de recette probante pour mes oronges, celles que j'avais trouvées par hasard la veille.Tout d'un coup pouf j'ai pensé à l'huile de truffe qui va bien avec les champi et les marrons. Mais je n'en avais pas alors j'ai utilisé du vinaigre de truffe et voilà de fil en aiguille ce que j'ai obtenu, au départ je voulais une brouillade puis ça s'est transformé...

Pour 3 mini-parts "découverte des saveurs du terroir" comme sur la photo:

Pour la poêlée aux oronges:
-2 oronges(1 petite et une plus grosse)
-3mL de vinaigre de truffe
-1cc d'huile d'olive vierge
-1 pincée de fleur de sel
-2cs de crème de riz bio
-2cs d'eau

-Dans une petite poêle, faites chauffer l'huile et le sel. Jetez-y les oronges en lamelles, mouillez-les de crème et d'eau.Assaisonnez du vinaigre de truffe. Remuez avec une spatule en bois. Couvrez et laissez 5 minutes mijoter.

Pour l'omelette à la châtaigne
-4 châtaignes(moi c'était des marrons mais bon ce n'est pas trop important)
-2 cs bombées de farine châtaigne
-1cs de margarine bio
-70g de tofu fumé écrasé ou mixé
-4cL de l'ait d'amandes bio(sinon vous-mêmes mélangez 1cc de poudre d'amandes soit 5g environ et le reste d'eau soit 35g environ)
-fleur de sel

-Dans un bol, épluchez puis émiettez les châtaignes, battez-les avec le tofu avant de les délayer au moyen de la margarine fondue et du lait d'amandes.Salez, épaississez à nouveau avec la farine de châtaignes.
-Dans une poêle à blinis chaude(je n'ai pas ajouté de matière grasse c'est ce qui done ce petit côté grillé après à vous de voir ce que vous préférez), versez cette préparation et couvrez, laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes environ.
-Décollez l'omelette, transvasez-la délicatement dans une assiette.Coupez-la en 3 bandes longues à peu près égales que vous roulerez sur elles-mêmes et ferez tenir au moyen d'un cure-dent.
-Disposez ces 3 papupiette dans 3 petites assiettes(j'ai utilisé des soucoupes à café)et déposez délicatement la poêlée d'oronges à ses côtés. Servez de suite ou maintenez chaud au four très doux.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité