Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
17 novembre 2009

Gaufres spéciales

Ici ce n'est rien d'autre que de la magie, je tiens cette recette à quelque chose près du blog de http://www.plaisirvegetal.fr un blog de cuisine végétalienne bio sans sucre dont l'auteur fait preuve d'une originalité et d'une inventivité fort remarquables qui valent le détour!Nous disions donc que ces gaufres sont les plus stupéfiantes que j'ai jamais mangées:

Pour un dizaine de gaufres
-200g de flocons d'avoine(les miens étaient petits mais la taille n'a pas d'importance)
-60g de dattes séchées dénoyautées
-25g de poudre d'amandes(ou entières ou en purée)
-25g de noisettes(entières ou en poudre ou en purée)
-10mL(=1cuillère à soupe)d'arôme d'eau de fleur d'oranger
-335mL d'eau

On peut remplacer la fleur d'oranger par de la fleur de rose, de la vanille, du citron...GAufres_et_caramel___la_cacahu_tece qu'on veut en somme!

Il suffit de passer tous les ingrédients au blender jusqu'à obtenir une pâte assez fluide, ensuite on transvase cette pâte dans un saladier;on huile et préchauffe un gaufrier et hop on étale une petite demi-louche de pâte chaque fois et on laisse cuire quelques minutes(personnellement mon gaufrier s'allume quand c'est cuit et c'est drôlement pratique).

Et pour le caramel à la cacahuètes il nous faut 60g de sirop de riz(en magasin bio à défaut du sirop d'agave)et 15g de purée de cacahuètes.ON mélange pour que ce soit bien homogène et voilà!MOi c'est ça que j'ai mis dans la mini saucière!

PS:Voyez donc que ces gaufres sont sans oeufs sans farine sans lait sans sucre et sans margarine, manquerait plus qu'on utilise des flocons de riz ou de quinoa pour qu'elles soient sans gluten!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité