Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 novembre 2009

Des crêpes pour goûter!

Ah les crêpes!
J'en refais mais jamais les mêmes, ma recette s'émliore d'essai en essai et je ne m'en lasse point!Ma recette aujourd'hui!

-75g de farine de quinoa bio
-150g de farine de petit épeautre bio
-2cs de poudre custard diluée dans 5cs de lait d'avoine bio maison
-2cs de rapadura bio
-26cL de lait d'avoine maison bio
-2cs d'arôme d'eau de fleurs d'oranger
-1cs d'huile de noisettes grillées bio
-1cc d'arôme vanille liquide
-25cL de bière

-Tamiser les farines.Leur ajouter le sucre et mélanger à sec. Former un puits.
-Verser tout en remuant la poudre dilué dans le lait, verser le lait puis la bière en continuant de remuer.Incorporer alors les arôme de vanille et d'eau de fleur d'oranger et l'huile.
-Verser cette pâte dans une bouteille pour éviter d'en mettre partout au moment de la cuisson.
-Chauffer une poêle avec une demi pomme de terre huilée au bout d'une fourchette.
-Verser un peu de pâte dans la poêle, l'étaler avec un appareil ou en tournant la poêle et laisser cuire quelques minutes, retourner faire cuire sur l'autre face juste une petite minute et recommencer l'opération jusqu'à épuisement du stock de pâte. Penser à huiler régulièrement la poêle.

On peut déguster ces crêpes nature ou bien tartinées de chocolinette, sucre, sirop de riz ou d'agave, de crème de marrons, de confiture etc..

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité