Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 novembre 2009

Cassolettes automnales

Cassolette_automnale_et_campagnardePour 8 personnes:

La base

*1/4 de courge butternut bio soit 500g(ou potimarron, on n'obtient pas le même goût, à la limite les deux sont à essayer)
*200g de tofu fumé bio

L'appareil

*1 boîte de conserve de carottes(530g égouttées)
*300g de tofu ferme mixé avec 1cc de bicarbonate
*1 grosse pincée de 4 épices
*3 petits bouts de gingembre confit
*une pincée de poivre
*une petite cc de sel
*10cL de crème de soja bio
*25g de purée de cajou
*2 verres(25cL)de lait de riz(ou autre lait végétal)
*1cs rase de sucre vanillé maison
+margarine
+cassolettes individuelles ou plat à gratin

La préparation

-Eplucher la courge butternut, la couper en morceaux (gros dés) et la faire cuire à la vapeur.
-Margariner le(s) plat(s). Disposer la courge butternut au fond du/des plat(s). COuper le tofu fumé en dés et le répartir équitablement dans les cassolettes.
-Mixer les carottes, les transvaser dans un saladier. Incorporer les autres ingrédients et tout bien mélanger. Verser l'appareil sur la courge et les "lardons" de tofu fumé.
-Enfourner 30 min à 220°C à four préchauffé.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité