Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
3 juillet 2011

Clafoutis provençal:olives, courgettes, kombu

POur un plat rectangulaire de 25x25

-150g d'olives noires non dénoyautées(celles-ci  provenaient du marché et étaient déjà préparées à la provençale avec herbes Provence+échalottes)

-12g de no-egg ou 20g de fécule(pomme de terre/maïs/arrow-root...)+8càs d'eau

-1.5 courgettes(300g)bio

-20cL de lait végétal nature(ici avoine)

-1 yaourt de soja nature

-10 cL de crème de soja bio

-50g de farine(épeautre bise bio)

-2 algues kombu

-1/2cc de thym séché

-1/2cc d'origan séché

-1/2cc romarin séché

 

Préparation des clafoutis

  • Préchauffez le four à 180°C, th 6.
  • Enduisez de margarine ou d'huile le plat.
  • Disposez les olives et les courgettes lavées et coupées en dés sur le fond du plat.
  • Portez à ébullition une petite casserole d'eau et faites-y réhydrater les kombu. Égouttez-les puis coupez-les en morceaux
  • Dans une terrine, fouettez la fécule avec l'eau.
  • Ajoutez la crème, le yaourt et le lait, la farine,les algues et les herbes.Mélangez.

Cuisson des clafoutis

  • Versez la préparation sur les olives et enfournez pour 30 minutes environ.
  • Sortez et servez chaud. Peut aussi se déguster froid.
Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité