Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
19 décembre 2010

Paupiettes de seitan et petits pois

Pour 6 personnes

-6 escalopes de seitan style poulet voir ici

La farce(facultatif)

Je conseille de préparer cette farce en excès car chaque paupiette en contient une cuillère à café, à soupe tout au plus. Vous ferez de cet excès une entrée ou, en la passant au mixer, un hoummos, vous l'aurez compris, cette farce est à base de pois chiche!

-1 bocal de pois chiche(265g égouttés)
-3 gousses d'ail
-1càc de persil en poudre
-1càs d'huile d'olive
-sel&poivre(facultatif)

-Passe l'ail au presse-ail, mélange les ingrédients et, à l'aide du presse-purée, réduis-les en miettes!

L'assemblage

Tu as besoin de ficelle alimentaire et de ciseaux.

-Dépose au centre de chaque escalope une cuillère de farce et roule-là sur elle-même, puis ficelle-la du mieux que tu peux. Procède ainsi pour chacune des escalopes.
-Mets tes escalopes dans un plat pour le four, verse dessus le contenue d'une boîte ou d'un bocal de petits-pois et prépare un fake-jus de viande, si tu le désires, voilà la recette: fais frémir 1càs de margarine ou d'huile avec 2càs de tamari et 2càs de vinaigre balsamique de vin rouge. Verse ce jus sur les paupiettes, et réchauffe au four, couvert d'un aluminium avant de manger.

NB:SI tu n'as pas de vinaigre balsamique, utilise du vinaigre de vin rouge et ajoute à la sauce une pincée de sucre(ou tout autre produit sucrant:sirop d'érable, sirop d'agave, etc...)DSCN2595

 

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité