Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
6 mars 2011

Tarte poireaux/bleu(avec une touche d'oignons et quelques noix)

Pour un moule à tarte de 24cm

DSCN1115

Pâte:

-200g de farine de blé bise bio

-35g d'huile de palme bio

-1/2cc de sel gris

-1pincée de bicarbonate

-1càs bombée de son de blé

-eau TIÈDE pour obtenir une bonne consistance

 

>>BOn je ne vous ferai pas l'offense de vous apprendre à faire une pâte à tarte, je vous dis juste qu'il m'en est resté un peu avec laquelle j'ai confectioonné quelques palmiers à la tapenade!

Garniture

-150g de tofu nature bio

-15cL de lait végétal(j'ai utilisé un mélange quinoa(maison, bio&cru)et soja bio)

-3 ou 4càs de vin blanc sec

-1/2 oignon doux émincé

-250g de poireaux émincés

-1càs d'huile d'olive

-1càs de levure de bière

-3 ou 4càs de yaourt de soja bio nature

-environ 4 noix(en cerneaux)

-1 tranche de bacon végétal(acheté chez unmondevegan)

-1/4 d'un fromage végétal "sheese bleu"(acheté chez unmondevegan)soit environ 55g

-20g de fécule de maïs bio

-moutarde bio

-sel, noix de muscade en poudre

>>Faites revenir l'oignon et les poireaux dans l'huile avec un peu de sel, de muscade et d'eau, une fois attendris, ajoutez la fécule et mouillez avec le vin blanc et le(s) lait(s) végétal/aux. Remuez, laissez réduire un peu puis ajoutez le tofu émietté voire mixé. Éteignez le feu, ajoutez la moitié du fromage râpé, le bacon découpé en petits morceaux, les cerneaux de noix et la levure. Mélangez bien puis recouvrez votre pâte à tarte préalablement tartinée de moutarde. Râpez le reste de fromage sur toute la surface de la tarte et enfournez à 180/200°C pour une trentaine de minutes(surveillez car à vrai dire je n'ai pas regardé précisément le temps de cuisson).

J'ai failli ajouter quelques olives vertes, puis j'ai eu peur que ça fasse trop de mélanges. MAis on peut essayer!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité