Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
25 avril 2011

Comme une terrine de poulet

Voilà quelque chose d'assez bourratif, riche en protéine, avec un goût rappelant celui de terrines de poulet ou de lapin de nos grands-mères. Parfait pour les sadwiches, et les sportifs!

Pour 12 tranches(fines, pour sandwich)ou 6 à 8 parts à servir en entrée ou en plat chaud( se mange chaud ou froid):

-3càs bombées de farine de pois chiche bio

-1/2 tasse* de farine de soja bio

-1 pincée d'ail granule

-1 pincée de poivre

-3/4 de cube de bouillon de légumes bio

-eau

-1/2 tasse*(largement)de farine de gluten bio

-2càs d'oignons émincés

-3càs d'huile d'olive

-1/8 tasse* de jus citron bio

-1/2càc persil

-1càc de purée d'amandes complètes bio

*1tasse=1 verre à moutarde

 

1e étape: préparer le "tofu" à partir de farine de soja:Porter à ébullition 1 tasse d'eau, y jeter la farine de soja, fouetter pour obtenir un mélange homogène, baisser le feu puis verser le jus de citron et 1/4 de tasse d'eau chaude, fouetter de nouveau et éteignez le feu rapidement. Laisser reposer 5 minutes puis égoutter dans un torchon mis dans une passoire, le temps de préparer la suite.

2e étape:Faire revenir les oignons dans 1càs d'huile d'olive. Dans le blender, mettre l'ail, le poivre, le "tofu", le cube de bouillon, la purée d'amandes, le persil, l'huile. Mixer, réserver.

3e étape:Dans un saladier, mélanger à sec la farine de pois chiche et celle de gluten. Verser d'un coup le mélange liquide du blender, pétrir à la main et former une sorte de grosse saucisse, qu'on badigeonnera de tamari et qu'on enroulera dans une feuille de papier aluminium. Enfourner à 100°C pendant 1h.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité