Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
29 décembre 2010

Yaourt à boire à l'abricot

Je suis parfois nostalgique des fameux Y*P et autres yaourts liquides sucrés aux fruits, qui pourtant sont loin d'être bons pour la santé, à savoir bourrés d'additifs chimiques, de sucre et qui plus est l'ingrédient principal est du lait/yaourt et donc nos amies les vaches ont été maltraitées et nourries aux antibio et farines animales...quel joyeux programme!Pour remédier à tout ça, je vous propose une recette rapide, économique, maison évidemment et 100% végétale!Que vos bambins se régalent(et les grands avec!).

Pou 75cL de boisson environ

-2 yaourts de soja nature bio
-25cL de lait de soja bio(nature ou vanille)
-1cc de rhum(facultatif)
-1/2cc d'extrait de vanille liquide(facultatif si vous utilisez du lait de soja vanille)
-2càs de noix de coco en poudre bio
-1càs de fructose cristallisé bio
-300g d'abricots (ici des médaillons en boîte, mais vous pouvez les faire cuire vous-même, ou les garder crus(frais)ou réhydrater une dizaine d'abricots secs)

Y'a plus qu'à tout passer au mixer! Et le top, c'est de remplacer le fructose par du sirop d'érable! On transvase dans une bouteille(en verre de préférence)et on conserve au réfrigérateur maximum 6 jours.

Notes:1) Pour une texture plus fluide, n'utilisez qu'un yaourt et remplacez par la même quantité de lait végétal

          2)Vous pouvez tout à fait remplacer le lait de soja par du lait de riz ou d'avoine. Je déconseille les laits d'oléagineux ou de châtaigne, à moins que vous en soyez vraiment fan, cela risquerait de faire une contraste pour le moins étrange avec les notes exotiques et estivales qu'apportent l'abricot, la noix de coco, le rhum et la vanille.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité