Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
1 février 2012

CAke aux pépites de chocolat

Pour un grand cake

-150g de farine de blé bise bio

-100g de farine de riz blanche bio

-50g d'huile de palme bio(je trouve qu'on sent trop le goût, utilisez" plutôt de la margarine bio ou une autre huile bio type tournesol ou colza)

-1.5 yaourt de soja nature

-1 sachet de sucre vanillé+ 2càs rases de sucre blond bio

-environ 100g de compotes de pommes maison

-50g de pépites de chocolat noir sans lait

-12cL de lait de coco

-1 sachet de levure sans phosphate

-environ 45g de fécule bio(maïs ici, ou pomme de terre/arrow-root)

+un peude lait végétal +huile pour graisser le moule

>>Dans un grand cul-de-poule, mélanger les ingrédients secs: farines, fécule, levure, sucres.

>>Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides:yaourt, compote, lait de coco, huile (si de palme ou margarine, l'avoir fait fondre).

>>FAire un puits dans le cul-de-poule, y incorporer le mélange liquide jusqu'à obtention d'une pâte assez homogène, allongez si nécessaire avec un peud e lait végétal voire de l'eau si vous n'avez rien d'autre.

>>Incorporez les pépites de chocolat, mélanger bien pour qu'elles soient homogènement réparties.

>>Versez dans le moule huilé, et enfournez à four chaud(180°C) pour environ 40 min(surveillez tout de même!)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité