Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
28 décembre 2010

COmme un flan aux oeufs

C'est vraiment un défi que je me lance en ce qui concerne les flans, j'en fais régulièrement et je cherche LA recette. Celle-ci est encore à améliorer mais je vous al donne car elle est ps mal du tout, et je vais écrire entre parenthèses ce que je préconise.

Pour un moule à flans(8/10 personnes)
comme_un_flan_aux_oeufs1

-300mL de lait de coco bio
-50g de fécule de maïs bio(ou pomme de terre, arrow-root)(60g)
-1/4cc de curcuma en poudre
-700mL de lait de soja nature bio(600mL à la vanille)
-1/2cc d'extrait de vanille liquide bio(1/2 gousse grattée)
-1.5g d'agar-agar bio(2g)
-30g de fructose cristallisé bio(40g)

Dans une grande casserole, mélangez les ingrédients secs(fécule, épices, agar-agar et fructose) et délayez-les avec les laits préalablement mélangés.
Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez une minute à frémissements.
Versez dans un moule à flan(vous pouvez faire un caramel si vous voulez démoulez le flan)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité