Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
17 octobre 2010

Soupe douce butternut/carotte/marron

Pour 7 ou 8 bols

-1 petite courge butternut
-3 blancs de poireaux
-1 poignée de marrons/châtaignes crues ou déjà cuites
-1càc de sel
-1càs de levure de bière(facultatif)
-une dizaine de carottes(600g environ)

>>Éplucher les carottes, les découper en grossiers morceaux. Éplucher, épépiner la courge, la détailler en cubes. Éplucher les marrons, découper les poireaux en rondelles.
>>Recouvrir les légumes d'eau salée dans une cocotte, porter à ébullition et laisser frémir une demi-heure environ. Mixer et n'ajouter la levure de bière qu'à la fin. Servir bien chaud, avec une tartine croustillante avec de la purée de noisettes,d e la margarine, de l'huile d'olive etc...

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité