Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
22 septembre 2010

Lait végétal riz/épeautre/noisettes

Un pur délice!pas compliqué en plus, même pas besoin de machine particulière, si ce n'est le blender, et pour un lait bio comptez tout juste1 €/L!En plus, vous pouvez récupérer l'okara et en le mixant éventuellement à nouveau vous pourrez vous en servir de substitut à la crème fraîche!

Pour 1L environ

-15g de flocons d'épeautre bioDSCN2202
-50g de riz thaï
-eau
-35g de noisettes bio(déjà réduites en purée pour moi)
-3càc de sirop de riz bio

-Faites tremper le riz environ 5 heures dans un récipient avec 20cL d'eau. Jetez cette eau au bout  des 5 heures, ajoutez au riz les flocons, recouvrez d'eau dans une petite casserole(20 à 30cL)et faites cuire 10 minutes après ébullition.
-Versez le riz et les flocons avec ce qui reste de leur eau dans le blender, incorporez les noisettes et le sirop ainsi qu'environ 900mL d'eau et mixez en trois ou quatre fois pendant quelques dizaines de secondes, filtrez ensuite cette préparation:vous récupèrerez environ un verre à moutarde d'okara que vous conserverez au frais. Il ne reste plus qu'à transvaser le lait dans une bouteille! Il se conserve une petite semaine au réfrigérateur et peut se boire frais ou chaud, nature ou aromatisé ou encore servir de base à vos préparations diverses et variées!

Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce petit lait, joli mélange bravo!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité