Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
5 juillet 2010

Tartelettes mûres et/ou framboises sur lit de noix de coco

Ces tartelettes ont été allégées par mes propres soins mais j'en suis très contente, elles sont délicieuses!
Tartelettes_l_g_res_noix_de_coco_m_res_framboises
Pour 4 tartelettes

Pâte

-120g de farine de blé bise bio
-100g de tofu soyeux bio
-une pointe de couteau de stevia

>>Pétrir tous les ingrédients ensemble sans insister, couper en 4 boules et étaler chaque boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé, enlever une des deux feuilles, foncer un moule à tartelette, recommencer 3 fois l'opération. Cuire à blanc 5 minutes à 180°C.

Lit de coco

-un sachet bio sans sucre pour flan à la noix de coco(à défaut 1g d'agar-agar+1cc de maïzena+1càs de noix de coco râpée)
-25cL de lait de soja nature bio
-une pointe de couteau  de stevia
-quelques gouttes d'extrait de vanille liquide bio

>>À froid, délayer le sachet et la stevia dans le lait, ajouter la vanille et porter à ébullition, verser 3 càs de la préparation encore liquide sur chaque fond de tarte.(il en reste, c'est normal, mettez-le dans un petit moule à flan ou quoi, pour le dessert, car si vous chez à diviser les portions ça va devenir très délicat).

Fruits

200g de framboises et/ou de mûres sauvages

>>Disposer les fruits sur le lit de coco, enfourner 15 minutes à 180°C.

Le p'tit plus(facultatif)

sirop d'agave à arroser après la cuisson

Servir bien frais!

Publicité
Commentaires
M
Ahhh tu réveilles mon côté gourmande! Les fruits en tarte je crois que c'est mon pire "péché mignon", bravo elles ont l'air superbes!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité