Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
5 juillet 2010

Tofu basquaise

Si vous êtes omnivore, ne vous attendez pas à retrouver les fils de la peau du poulet dans cette, recette, le tofu est extrêmement tendre et fondant en bouche, c'est différent du blanc de poulet! MAis c'est très goûteux, et la fondu aux poivrons est exquise!
(photo de deux des quatre pavés de tofu)

Pour 4 partsTofu_au_tamari_herbes_de_Provence_pour_tofu_basquaise

-400g de tofu ferme(Taifun, je le conseille il n'est pas cher et fondant, contrairement à ceux que l'on trouve au rayon diététique des supermarchés)
-2 poivrons(gros):un rouge et un vert(je trouve que les quantités sont juste, on peut ajouter un poivron, quelle que soit sa couleur, c'est vous qui voyez(on peut descendre à Pau^!lol))
-1 peu de sauge fraîche
-des herbes de Provence
-du tamari
-un oignon
-4 petites tomates(=400g)
-sel(facultatif)
-2 gousses d'ail
-un peu de céleri branche(le haut d'une branche avec les feuilles)

-Coupez en 4 tranches égale le tofu pour obtenir des pavés rectangulaires. Faites les "revenir" au wok dans du tamari(1càs par pavé) et des herbes de Provence, quelques minutes de cuisson de chaque côté. Réservez-les.
-Émincez l'oignon, faites-le revenir dans un peu de tamari ou de l'huile d'olive avec l'ail haché, ajoutez les tomates en quartiers, et laissez cuire à couvert le temps de laver, d'égrener et de couper en bâtonnets les poivrons. Ajoutez-les alors, couvrez d'un verre d'eau, salez, incorporez céleri et sauge ciselés. Recouvrez à nouveau et laissez cuire jusqu'à ceque tous els légumes soient fondants à point.
-Transvasez alors les légumes dans un plat pour le four, éventuellement déjà garni d'une couche de riz al dente et déposez les pavés de tofu par-dessus, réchauffez avant de servir.

Publicité
Commentaires
L
Ça fait un plat bien complet que je tenterais à l'occasion !
M
Encore et toujours une bonne petite recette!<br /> C'est vrai que pour les novices en alimentation végétarienne, le tofu peut être bien pratique.
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité