Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
10 juillet 2010

Macaroni longs au gratin

DSCN1586
Une recette inspirée de celle de ma grand-mère, ce bon vieux gratin qu'elle prépare encore pour les soirs où ma tante et mon oncle arrivent avec mes cousins!J'en mangeais quand j'étais petite et j'en suis nostalgique.


Pour 4 personnes

-250/300g de macaroni longs(ma mamie m'a dit de les couper en deux, j'ai eu des problèmes pour les rentrer dans la casserole...)
-2 yaourts de soja nature(200/250g)
-1/2 verre de crème fraîche d'avoine(5cL environ)
-quelques pistaches émondées non salées, pilées
-un peu de poudre d'amandes blanche(10g environ)
-1càs enfaîtée de farine de châtaigne
-environ 40g de tofu ferme nature ou aux olives
-à peine 1/2 boîte de conserve de champignons de Paris tranchés(50g)
-20g de levure de bière maltée
-25cL de lait végétal(le top c'est épeautre/riz/noisettes, moi là j'ai mis 10cL d'eau et c'est "sécos" voilà pourquoi je préconise cela!)
-sel non raffiné

>>Portez à ébullition une casserole d'eau salée, jetez-y les pâtes et faites-les cuire al dente. Égouttez-les, versez un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne s'agglomèrent. réservez.
>>Préparez l'appareil:délayez la farine de châtaigne, la poudre d'amandes et la levure de bière dans le lait, salez. Incorporez progressivement les yaourts et la crème, mélangez. Ajoutez les champignons et les pistaches, mélangez.
>>Huilez un plat à gratin, disposez les pâtes également, versez l'appareil et parsemez du tofu râpé.
>>Enfournez à 180°C 35 minutes(j'avais mis plus longtemps avec moins de lait donc c'est pour ça que ça semble un peu trop grillé!)

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité