Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 décembre 2011

Tarte tatin

Pour  une tarte de 6 parts

Pâte(en sus:nous avons réalisé 3 tartelettes et un chausson)

-200g de farine bise de blé bio

-100g de margarine bio St HUBERT

-2/3 d'un verre d'eau(+/-15cL)

-1 pincée de sel

Fruits: 3 grosses pommes bio

Caramel:90g de sucre blond bio et 1 cuillère à café d'eau

+cannelle bio en poudre

 

Pour la pâte:

Dans un saladier en verre, versez la farine, formez un puits dans lequel vous mettez le sel puis la margarine doucement fondue (casserole). Avec une cuillère à soupe, commencez d'incorporer la margarine puis ajoutez l'eau, continuez et travaillez la pâte jusqu'à obtention d'une boule homogène. Etalez-la en un grand cercle que vous détourerez à un diamètre légèrement supérieur à celui du moule à manquez que vous utiliserez.

Pour les fruits:

Epluchez les pommes, coupez-les en quatre, évidez-les.

Pour le caramel:

Versez le sucre dans une casserole, mettez à feu doux et ajoutez-le quand le sucre commence à se liquéfier. Une fois que c'est liquide, éteignez le feu, remuez rapidement puis coulez le caramel au fond du moule à manqué. Disposez les pommes en cercle sur le caramel encore chaud, ajoutez quelques noisettes de margarine sur les pommes puis posez la pâte dessus, en rentrant bien la pâte vers l'intérieur du moule.

Enfournez à four chaud (160°C) pendant 1h. Sortez-la du four, laissez-la refroidir puis démoulez-la(donc retournez-là)SAupoudrez les pommes ainsi enduites de caramel d'une pincée de cannelle.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité