Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
3 juillet 2010

Terrine de fruits d'été à la cannelle

Terrine_de_fruits_dominante_rhubarbe___la_cannelle1Il s'agit d'une recette toute simple, que l'on peut varier à l'infini selon la saison et les disponibilités du frigo, du porte-monnaie, du jardin!

-1 kg de fruits>>pour moi ce fût:600g de rhubarbe épluchée, 1/2 melon petit, 1 pêche blanche, 1 gros kiwi, une orange, 1 poignée de petits abricots
-1/2cc rase de stevia
-1 verre d'eau
-cannelle(1cc je pense)
-4g d'agar-agar

Alors, eh bien on épluche, dénoyaute, lave les divers fruits, on les coupe en morceaux, on les met dans une cocotte(en terre pour moi, sinon une casserole)avec l'eau, on couvre et on attend que les fruits deviennent fondants, à ce moment-là, on enlève l'excès de jus avec une grande cuillère(on enlève l'équivalent du verre d'eau mis au début en fait) puis on ajoute la cannelle, la stevia et l'agar-agar et on remue puis on laisse encore 2 minutes. Et là, hop, on verse dans un moule à cake, ou a flan, à terrine, ou même dans des verrines individuelles, pourquoi pas!Et on laisse refroidir avant de réfrigérer au moins 4 heures.
À servir avec un coulis de fruits(famboises, mangue)ou de la compote, de la crème à la vanille ou quelques fraises entières!

Publicité
Commentaires
M
Je veux une photo, ça a l'air top!
M
Je veux une photo, ça a l'air top!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité