Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 juin 2010

"Pizza" sans gluten oignons/courgettes

Je mets le mot pizza entre parenthèses, car quoique ce plat s'y apparente, la pâte n'est pas gonflé avec de la levure, il n'y a pas même de sauce tomate et le faux-mage est grossier!Mais je crois que ce sera quand même très bon, l'odeur des oignons moelleux à la crème!

Pour la pâte

-200g de farine de riz complet bio
-200mL d'eau
-1g de sel gris
-5g de bicarbonate de soude alimentaire

Pour la garniture

-3 petites courgettes:1 verte et deux jaunes
-3 oignons
-7 cL de crème de soja bio
-3càs de shoyu bio

Pour le faux-mage

-2càs de graines de sésame blond bio
-3càs de levure maltée bio

>À sec, mélanger le bicarbonate, le sel et la farine. Incorporez l'eau petit à petit.
>Recouvrez vote plat à tarte ou à pizza d'une feuille de papier sulfurisé puis étalez-y à l'aide d'une spatule en bois la pâte sans l'avoir pétri ni laissé reposer.
>Enfourner 8 minutes à 200°C. Sortez de suite.
>Épluchez les oignons, émincez-les; équeutez et lavez les courgettes sans les éplucher(c'est plus joli avec la peau ),tronçonnez les en fines tranches. Faites revenir courgettes et oignons dans le shoyu dans un wok ou une poêle jusqu'à ce qu'ils devie__Pizza___sans_gluten_oignons_courgettes___la_cr_me1nnent fondants et colorés.
>Déglacez à la crème de soja, éteignez de feu. Saupoudrez du faux-mage et enfournez à 180°C pour 15 minutes.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité