Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
2 mars 2011

Compote pomme/banane au caramel avec une touche de châtaigne et de vanille!

Ce dessert était au départ une compote et puis finalement il ressemble plutôt à une crème dessert! EN tous les cas, si vous aimez la compote pomme-banane, vous aimerez forcément celle-ci!

 

*2 bananes

*6 petites pommes

*1càs de sirop de riz

42420*1càs de margarine

*1.5l  d'eau

*2g d'agar-agar

*1càc de 4 épices

*3 càs de flocons de châtaignes bio

*1 pincée de stevia pure

 

-Faire un caramel avec le sirop de riz, la margarine et un peu d'eau. Mettez les bananes en rondelles puis 5 ùminutes après les pommes épluchées, épépinées en dés. Recouvrez d'eau, ajoutez l'agar agar et les flocons de châtaigne, remuez puis les cuire à couvert pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

-Ajoutez ensuite les 4 épices et la stevia, laissez mijoter encore jusqu'à ce que ce soit bien cuit, normalement 5minutes suffisent; puis passez au mixer, ou au presse-purée si vous préférez. Dégustez tiède ou très frais, accompagné d'un biscuit type petit brun.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité