Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
23 juin 2010

Timbales d'aubergines fourrées aux petits légumes

Pour 3 timbales

Ingrédients

1 grosse aubergine+1morceau(1/4 environ)d'une autre
4 carottes épluchées et lavées
1 morceau de chou rave
1 tomate séchée bioTimbales_d_aubergines_aux_petits_l_gumes
1 asperge cuite
1 morceau de poivron vert
1 boîte de petits pois(130g égouttés)
1 mini échalote épluchée
une gousse d'ail épluchée
sel
1cc d'origan en poudre
2càs de levure de bière en paillettes bio

10g de fécule de pomme de terre délayée dans 4càs de lait de soja(=1oeuf)

Préparation

-Équeutez, lavez les aubergines, coupez en tranches fines dans le sens de la longueur celle qui est entière. Étalez les tranches sur un plateau, salez-les et laissez-les dégorger 30 minutes. Essuyez-les, mettez-les au four sur position gril jusqu'à ce qu'elles dorent.
-Mixez tous les ingrédients ensemble sauf la levure, l'aubergine grillée, le substitut d'oeuf et les petits pois, puis faites-les sauter avec ou sans matière grasse dans une poêle pour enlever l'eau en trop.
-Ajoutez les petits pois, le substitut d'oeuf et la levure, mélangez.
-Tapissez trois timbales avec les tranches d'aubergines grillées en les laissant dépasser, farcissez avec la préparation de la poêle et "refermez" avec les aubergines grillées qui dépassent. Fermez les cocotes ou couvrez d'aluminium et enfournez à 160°C pour 20 minutes.

Timbale_d_aubergines_aux_petits_l_gumes1-Servez chaud, démoulé.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité