Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
25 juin 2010

YAourt à la vanille crémeux à la stevia

Ou quand l'onctuosité est en symbiose avec la légèreté!le paradis sur terre...bon là je pousse un peu mais bon au fond c'est cela!

Pour 8 yaourts

-2 sachets de "ferments pour dessert au soja" bio
-1 litre de lait de soja nature
-1/2 gousse de vanille coupée en deux(je m'en étais même déjà servi mais je l'avais nettoyée et fait sécher, c'est faisable plusieurs fois, au vu du prix des gousses!)
-1 pointe de couteau d'extrait de stevia(stevioside bio)

Portez à ébullition le lait avec la vanille, éteignez le feu puis laissez refroidir complètement. Retirez la gousse. Dans un grand saladier à bec verseur, délayez tout d'abord les ferments dans 4 cuillères à soupe de lait de soja prélevé de la casserole. Versez tout en mélangeant le reste du lait, puis remplissez les pots en verre à l'aide d'un entonnoir, disposez-les sans leur couvercle individuel dans la yaourtière fermée allumée pour 45 minutes puis débranchez la yaourtière, laissez fermenter et prendre les yaourts pendant 7 heures.
Vous pouvez déguster les yaourts de suite, ils sont très crémeux et ne seront pas écoeurants, sinon fermez-les et conservez-les au frais pour quelques jours(une semaine maxi).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité