Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Terrine provençale

              

Terrine provençale végétalienne

Pour un moule à cake:

Ingrédients

-250g d'aubergines grillées en tranches surgelées
-1 boîte de champignons de Paris émincés(230g égouttés)
-2 petits oignons du jardin
-1CS d'herbes de Provence
-1 ou 2 cs d'huile d'olive
-3Cs de crème de soja cuisine
-6CS de concentré de tomates
-4g d'agar-agar
-3CS de pesto rosso(ou tapenade de tomates)(voir chez http://vg-zone.net/ ou dans ma recette"croissants vegan au pesto rosso)
-Sel, poivre
-1 gousse d'ail(ou en poudre, perso j'ai oublié!)
-2/3 d'un cube de bouillon de légumes sans sel

Préparation

-Rissoler les champignons dans l'huile d'olive avec les oignons émincés.Saler, poiver, assaisonner aussi des herbes de Provence et de 3CS de concentré de tomates, dilué dans 1/2 verre d'eau ainsi que le pesto rosso.
-Décongeler les aubergines 2minutes au micro-ondes.Les passer au mixer puis les ajouter aux champignons poêlés.
-Dans une casserole, verser 1/3L d'eau, y émietter les 2/3 de cube de bouillon végétal et ajouter la crème de soja, l'agar-agar et 3CS de concentré de tomates.Porter à ébullition sans cesser de remuer.
-Mélanger les 2 préparations jusqu'à obtenir un mélange non pas homogène mais il ne faut plus qu'on distingue les 2 préparations, il doit s'être formé un tout.
-Margariner/Huiler un moule à cake.Y verser al terrine et réfrigérer pendant plusieurs(l'idéal étant une nuit au moins).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité