Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 mai 2010

Crumble d'aubergines

J'ai choisi de mettre ce plat en buffet froid car il est délicieux froid et que par rapport à la recette initiale j'ai divisé par deux la proportion de pâte sablée pour obtenir quelque chose de plus léger qui reste goûteux et aussi parce que les aubergines se mangent en été et qu'en été on mange plus volontiers froid que chaud!Après c'est à vous de voir.crumble_d_aubergines_

Pour 6 portions(entrée)

Ingrédients

Pour les légumes
-2 grosses aubergines
-2 échalottes
-1 portion de mozzarella vegan(la recette est dans la catégorie faux-mage)
-1 noix de margarine(ou huile d'olive)
-1 petite boîte de tomates pelées concassées au jus
-1 dose de sel
-1 pincée de poivre
-1cc de thym séché

Pour le crumble
-75g de farine bise bio
-12g(1cs) de purée de cajou
-1cs de graines de sésame blond bio
-un grosse pincée de sel
-2cs de levure en paillettes bio
-40g de margarine bio


Préparation

Pour les légumes
-Épluchez puis émincez les échalottes. Faites les revenir dans la margarine.
-Pendant ce temps, lavez les aubergines puis détaillez-les en cubes moyens.
-Quand les échalottes roussissent, jetez les aubergines, salez, poivrez et couvrez d'eau.Couvrez(couvercle). Laissez mijoter 15 minutes environ. Ajoutez les tomates(que vous couperez grossièrement) et leur jus. Laissez réduire encore 10minutes.
-Aromatisez avec le thym, "découpez" la mozzarella et mélangez.
-Versez dans un plat à gratin huilé.

Pour le crumble
-Dans un saladier, versez tous les ingrédients puis malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée grumeleuse.
-Répartissez également sur les légumes.
-Enfournez à four chaud(210°C)pour 25 minutes.
-Dégustez chaud, tiède, ou froid!


PS:Possibilité d'ajouter de l'ail haché dans les aubergines et de remplacer le thym par des herbes de Provence mélangées

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité