Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
6 mai 2010

Gâteau à la betterave

Une recette originale dénichée d'un blog arabe si mes souvenirs sont exacts!J'ai convaincu les vieux traditionnels et les omnivores...de l'originalité tout en douceur, voilà une bonne définition pour ce gâteau!

IngrédientsG_teau___la_betterave2

-25g de fécule de pomme de terre diluée dans 10cL de lait de soja à la vanille
-le zeste râpé d'une orange non traitée+le jus de la moitié de l'orange(elle était grosse j'ai obtenu 1/2 verre soit 6 cL environ)
-50g d'huile(30g argan, 20g arachide)
-2 verres(environ 150g) de farine bise bio
-1/2 verre de cassonade(75g environ)
-1 betterave cuite de taille moyenne:grosse(180g)
-1 sachet de levure chimique



Préparation

-Mixer la betterave détaillée en cubes avec le jus d'orange.
-Préchauffer le four à 180°C.
-Battre ensemble le mélange fécule/lait, le sucre et les huiles. Ajouter la betterave mixée, le zeste d'orange et mélanger.
-Incorporer la farine et la levure tamisées jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-Huiler et farine le fond d'un moule à manqué ou à cake, verser la pâte et enfourner pour 30 minutes.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité