Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
24 avril 2010

Cookies à la crème de cajou et pépites de chocolat

Pour 20 cookiesCOokies_cajou_p_pites_de_chocolat3

-100g de compote de pommes(celle-là était sucrée)
-100g de purée de cajou(maison, il suffit de mixer les noix désalées pendant un certain temps au mixer)
-20g de farine de châtaigne
-55g de farine de sarrasin bise bio
-150g(environ)de farine de blé bise bio
-55g de margarine bio
-1càs de sirop d'agave
-1/2 sachet de poudre à lever sans phosphate bio
+/-100g de chocolat noir à pâtisser(52% de cacao environ)(si possible en pépites)

-Faire fondre la marine dans une petite casserole, la verser dans un grand saladier, lui ajouter la compote, mélanger. Incorporer la purée de cajou et malaxer pour éviter les grumeaux. Sucrer, fouetter. Incorporer les farines tamisées avec la poudre à lever puis travailler la pâte afin d'obtenir une boule homogène non collante.
-Sur une planche à découper, avec un grand couteau sans dent, couper des bandes à l'horizontale puis à la verticale:cela formera des grossières pépites.
-Verser ces pépites dans le saladier et retravailler la pâte pour bien incorporer ces pépites.
-Former des petits tas que l'on étalera avec la paume de la main puis les disposer sur une plaque pour le four.
-Enfourner à four chaud(160°C)pour un quart-d'heure environ. Surveiller bien, ils doivent à peine dorer.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité