Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
19 avril 2010

Cigares briochés à la chocolade maison

Cigares_brioch_s___la_v_ganellaPour 4 gourmands

-6cL de lait de soja nature
-1/2 sachet de levure de boulanger bio déshydratée
-50g d'un mélange de margarine bio et huile de palme bio
-125g de farine bise bio
-1 pincée de sel
-chocolade maison(voir message précédent)
+ sirop d'agave pour dorer

-Faire fondre la margarine/huile avec le lait.
-Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier et former un puits dans lequel on versera le liquide chaud.
-Incorporer peu à peu le liquide pour obtenir une boule sans grumeaux. Malaxer un peu et laisser lever pendant 2 ou 3 heures.
-Étaler la pâte sur un plan de travail enfariné en un grand rectangle. Le couper en 4 puis étaler la chocolade juste sortie du réfrigérateur en une "barre" sur un bord, rouler puis redéposer une "barre" de chocolade et finir de rouler. Recommencer l'opération pour chaque petit pain.
-Les déposer sur une plaque pour le four et les badigeonner au pinceau avec un peu de sirop d'agave.
-Enfourner 15 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité