Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
23 octobre 2011

Marbré enfantin

Un délicieux marbré qui, plus que tout autre, me rappelle ces carnavals et autre fêtes de l'école primaire...

la moitié du marbré

Pour 8 parts

-150g de farine complète(petit épeautre de haute-Provence bio)

-100g d'huile de palme bio

-5càc d'huile de tournesol bio

-3càs rases de cacao amer bio

-110g de cassonade bio

-1 sachet de levure sans phosphate

-1sachet de sucre vanillé bio

-3càc de no-egg+15cL de lait d'amaranthe bio OU 30g de fécule+15cL d'eau ou n'importe quel lait végétal

-6càs de lait d'amaranthe bio(ou autre lait végétal)

+margarine végétale et farine pour le fond du moule(j'ai utilisé un moule à soufflé)

Préparation

-Faites fondre à feux doux l'huile de palme dans une casserole, à couvert.

-Dans un grand saladier, mélanger les huiles et la cassonade.

-A part, délayez la fécule dans le lait végétal, incorporez cette préparation au saladier. Versez le lait végétal, remuez puis incorporez la farine et la levure tamisées. Une fois la pâte homogène, séparez-la en deux: dans une moitié, ajoutez le cacao tamisé et dans l'autre, le sucre vanillé.

-Enduisez un moule de margarine et saupoudrez-le de farine, préchauffez votre four à 150°C.

-Versez alternativement l'une et l'autre pâte dans le moule puis enfournez pour 40 minutes eniron(surveillez quand-même!)

 

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité