Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 avril 2010

Orecchiette en salade sucrée-salée

               

Orecchiette en salade sucrée-salée

Pour 3/4 personnes il faut:

*2OOg d'orecchiette sèches
*2L d'eau
*1Og de sel non raffiné
*1 boîte de tomate en dés(250g?)
*2Og de pignons
*3Og de poudre d'amandes
*2Og de tapenade de tomate
* 2CS de farine de pois chiche+de l'eau+1 pincée d'épices"Cuisinez à l'Indienne"
*Persil frais
*1 poignée de raisins secs réhydratés et égouttés(pas sur la photo je les ai ajoutés après)
*Huile d'olive
*1 pistil de safran


Préparation

-Faire bouillir l'eau dans une casserole couverte sans le sel. A ébullition, saler puis verser les pâtes 30 secondes après.
-Laisser cuire une dizaine de minutes sans le couvercle en remuant toutes les 2 minutes.
-Egoutter sans ébouillanter, verser simplement un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elle ne collent.Réserver 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson pour la sauce
-Dans le saladier dont on se servira pour présenter cette salade pâtes, préparer la "sauce":
-Verser les 3CS d'eau de cuisson, les tomates en dés, la tapenade, un filet d'huile d'olive, le persil ciselé, le safran, les raisins, les pignons et la poudre d'amandes. Bien mélanger tout ça.
-Dans un bol, battre la farine de pois chiches avec les épices à l'Indienneet l'eau.
-Prendre une toute petite poêle, la huiler légèrement , la laisser chauffer avant d'y verser l'appareil battu.On obtient alors une crêpette lorsqu'elle est bien cuite, la retourner pour qu'elle grille bien de l'autre côté.
-Sur une planche à découper, de cette omelette tirer des bandelettes qu'on recouera en deux ou plus par la suite.
-Incorporer les pâtes à la sauce et en dernier lieu, mettre l'omelette en bandelettes.Remuer et réfrigérer jusqu'à dégustation.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité