Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 janvier 2010

Blinis banane&chocolinette:une tuerie aérée

Pour 10 à 12 blinis:

-2 bananes assez mûres
-135g de crème de soja bio
-250g de farine blanche(t65)bio
-60g de sucre brut(roux)DSCN0216
-125g de lait végétal bio(avoine vanillé)
-20g d'arrow-root+80mL de lait végétal bio(avoine vanillé)
-1 sachet de levure "chimique" bio sans phosphate+ une bonne pincée de bicarbonate alimentaire
-cannelle en poudre
+margarine végétale bio
+poêle à blinis
+Chocolinette

*Dans un saladier, mélangez à sec la farine et le sucre. Délayez avec le lait et la crème.
*Mixez les bananes(épluchées, lol), incorporez la purée obtenue à la pâte à blinis. Aromatisez à la cannelle.
*À part, délayez l'arrow-root dans le lait végétal. Incorporez ce liant à la pâte ainsi que la levure et le bicarbonate.Fouettez.
*Passez la Chocolinette 30 secondes au micro-ondes.
*Chauffez la poêle à blinis et y mettre un doigt de margarine, attendez qu'elle fonde avant de verser une louche de pâte. Mettez une petite cuillère de Chocolinette fondue, avec une cuillère,recouvrir de pâte(celle qui est déjà dans la poêle pour le blini). Retournez quand ça commence à faire des bulles.
*Recommencez l'opération(margarinez légèrement à chaque fois)et réservez les blinis dans une assiette.
PS:Si vous n'avez pas de lait vanillé, remplacez 8g de sucre par un sachet de sucre vanilléou du sucre vanillé maison).
     Vous pouvez ajouter en même temps que la Chocolinette ou remplacer celle-ci par une fine tranche de pomme ou de poire.
COnseil:Saupoudrez de sucre glace au moment de servir; avec un bon chocolat chaud ou un milk shake en été.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité