Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 janvier 2010

Gratin de lentilles corail

Pour 4 à 6 personnes

-300g de lentilles corail bio
-50g de tofu nature
-1càs de persil en poudre ou quelques branches fraîches que vous cisèlerez
-20g de fécule de maïs+10cL de lait végétal nature
-1 oignon
-1 carotte
-75 cl d'eau
-2 cuillères à soupe de graines de sésame
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-sel & poivreGratin_de_lentilles_corail

*Râpez la carotte lavée et/ou épluchée, émincez l'oignon après l'avoir épluché.
*Faites-les revenir quelques minutes dans l'huile d'olive, dans une grande casserole.
*Ajouter les lentilles et l'eau, ainsi qu'une bonne dose de sel. Laisser cuire à moitié couvert pendant 10 minutes.
* Battezla fécule et le lait dans un bol. Râpez le tofu et mélangez-le à l'appareil. Poivrez et persillez.
*Incorporez cette préparation aux lentilles qui cuisent encore sur feu très doux et laissez mijoter quelques instants.
*Enduire de margarine ou d'huile un plat à gratin et versez le futur gratin. Saupoudrez de graines de sésame.
*Enfournez 15 à 20 minutes à four chaud(180°C).
BOn appétit!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité