Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 janvier 2010

Lait cru de pistache

Les laits d' oléagineux, vous avez peut-être déjà testé, acheté en brique en magasin ou préparé rapidement à partir de purée d'oléaginaux. Ce lait sera plutôt bu froid lors d'une collation ou d'un petit-déjeuner, si vous décidez de l'utiliser pour la cuisine salée sachez que el goût sera prononcé, ce n'est pas un lait neutre comme le lait de soja nature ou d'avoine par exemple. Je vous propose donc ici une recette aussi simple qu'inattendue:

Pour 1L de "lait":

-100g de pistaches salées
-90cL à 1L d'eau chaude
-2càs de sucre brut/sirop de riz/sucre vanillé(facultatif)
-1càs d'huile de noisettes bio(facultatif)

-Décortiquez les pistaches et dessalez-les(passage sous l'eau dans une passoire, vous passerez la main dedans pour que le sel parte bien.
-Mixez en plusieurs fois les pistaches(avec l'huile et le sucre si vous les mettez) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-Transvasez cette pâte dans un grand saladier et délayez-la avec 10cL de l'eau chaude dans un premier temps, continuez à délayer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau ou avant, si vous désirez obtenir une crème de pistache ou simplement un lait plus épais.
-Afin de bien homogénéiser la solution, passez le lit au blender position 1 doucement.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité