Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
30 janvier 2010

Galettes moëlleuse à la marocaine

Ces galettes ressemblent fort à des galettes de céréales mais contiennent aussi des légumineuses, elles sont donc un hybride à mi-chemin entre falafels et galettes de céréales, mais le plus important, c'est quelles sont très savoureuses!

Pour une douzaine à une quinzaine de galettes:

-un bol de flocons de pois cassés et d'avoine(j'ai mis 2/3 d'avoine et 1/3 pois cassés à vue de nez)
-un bol d'eau chaude
-4c à s de farine (blé bise bio)+ un peu pour "paner"
-une bonne poignée de raisins blonds secs
-une gousse d'ail pressée(appareil spécifique, à défaut hachez-le fin)
-une grosse "pincée" de graines de cumin
-1/2cc de sel
-1/2cc de coriandre moule
-un tout petit peu de poivre(facultatif)
+ huile d'olive pour la poêle

*Dans un saladier, versez les flocons et délayez-les avec l'eau chaude. Incorporez les raisins secs et les épices/condiments.Mélangez bien. Épaissir avec la farine, remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte assez homogène.
*Faites chauffer un peu d'huile dans la poêle, pendant ce temps formez vos galettes que vous passez dans un peu de farine pour éviter qu'elles n'attrapent au fond de la poêle. Faites dorer les galettes de chaque côté.
*Servez chaud ou froid(dans un sandwich avec de la tapenade c'est mortel!).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité