Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
23 janvier 2010

Croûtons savoyards

...hmmm Quoi de meilleur qu'une petite merveille telle que celle-ci en rentrant d'une journée de ski(ou de boulot, à défaut!)en plus maison, et vegan!Formidable, alors sans plus attendre je vous livre ma recette.Cro_tons_savoyards

Pour 4 personnes

Le pain

*4 tranches assez épaisses de paillasse du Larzac(un pain de campagne en somme)
*1gousse d'ail

Le jambon végétal fumé

*125 de tofu nature bio
*10g de margarine
*2càs de vin blanc
*1càs de (vinaigre balsamique blanc)
*1 pincée de poivre

Garniture

*100g(environ)de champignons de Paris émincés
*un petite échalotte(ou oignon) émincé
*2 petites patates

Fromage végétal

*100g de crème de soja bio
*3càs de levure de bière bio en paillettes
*2càs de vin blanc
*1 pincée d'ail en poudre
*une grosse pincée de sel

-Gratter l'ail sur le pain.
-Couper le tofu en 4 tranches dans le sens de la longueur.
-Faire fondre la margarine avec le tamari, le vinaigre, le vin blanc et le poivre puis y faire sauter les tranches de tofu de chaque côté. Bien le laisser fumer.
-Déposer une tranche de tofu façon jambon sur chaque tranche de pain.
-Faire cuire à la vapeur(pour moi j'ai un appareil spécial pour le micro-ondes)les pommes de terre.
-Les découper en tranches et les répartir également sur l'ensemble des tartines.
-Répartir les champignons et l'échalotte dessus(on peut les faire revenir mais je ne l'ai pas fait).
-Dans une casserole, mélanger les ingrédients et faire réduire le mélange jusqu'à obtenir une consistance assez épaisse. En verser une à deux cuillères à soupe sur chaque tartine.
-Enfourner pendant 10 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité