Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
17 janvier 2010

Parmentier de lentilles à l'ancienne

Je l'appelle comme ça parce que je trouve que l'odeur la présentation, les ingrédients, ça fait très naturel, très grand-mère!

Pour 6 cassolettes:Parmentier_de_lentilles___l_ancienne_2


La purée

-500g de pommes de terre cuites à la vapeur
-1 grand verre(15-20cL de lait d'avoine bio)
-30g de crème de soja bio
-sel, poivre

Les lentilles

-150g de lentilles du Puy(crues)
-une carotte bio
-1 petite branche de céleri
-2c à s de levure de bière bio
-sel
-30g de poudre d'amandes
-un peu d'huile de sésame bio(ou autre à défaut, huile d'olive ce serait bien)
-1c à s de tamari bio
-la moitié d'une échalotte(ou d'un petit oignon)
-une petite gousse d'ail(je l'ai oubliée mais je la conseille)

Le gratiné faux-mage

-1c à s de chapelure
-4 c à s de levure de bière en paillettes bio
-2c à s de crème de soja
-1/2 verre(7cL)de lait d'avoine bio
-une grosse pincée de sel
-2c à s de poudre d'amandes

*Dans une assiette creuse, écraser les pommes de terre avec le sel, la crème et le lait.
*Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau avec une dose de sel et de bicarbonate pendant 20 minutes à partir de l'ébullition.
*Dans une poêle ou un wok, verser l'huile.
*Râper (râpe à fromage)la carotte(épluchée ou au moins lavée), l'oignon, le céleri et l'ail  les ajouter dans la poêle. Y mettre aussi les lentilles cuites. Saler, assaisonner(tamari, levure de bière, poudre d'amandes).
*Faire sauter ça une dizine de minutes.
*Margariner des cassolettes, y tasser les lentilles et par-dessus disposer la purée.
*Dans un bol, préparer le faux-mage:mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un liquide épais et homogène.
*Verser cette préparation sur la purée. Enfourner à180°C pour 20 à 30 minutes.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité