Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
9 janvier 2010

Cornes de gazelle

Pour la pâte : 125g de farine, 50g de beurre mou, 34g d’eau  de fleur d’oranger et une très  petite pincée de sel.

Cornes_de_gazelle_1

Pour la farce : 42g d'amandes(effilées ici, le tout c'est qu'elles soient émondées),100g de pâte d'amandes(sans oeuf, 30g de sucre brut, 1/4 de cc de cannelle et 2cl d'arôme d’eau de fleur d’oranger.

PS:EN fait je n'avais pas assez d'amandes nature en poudre c'est pour ça que j'ai trafiqué comme ça mais le plus simple c'est de mettre 100g d'amandes en poudre(ou effilées/concassées peu importe puisque ça passe au mixer)et 70g de sucre brut.

Mélangez la margarine fondue à la farine en frottant avec les mains ensuite rajoutez la petite pincée de sel et l’eau de fleur d’oranger en aspergeant, laissez reposer la pâte bien couverte pendant au moins 15 a 20 minutes près d'une source de chaleur.

Mixez les ingrédients pour la farce et formez des petits boudins par exemple une cuillère à café bombée. Étalez un morceau de pâte au rouleau assez fine. Coupez à l’aide d’un verre à eau car ce cercle est idéal pour ce gâteau. Dans le bas du cercle déposez le petit boudin de farce, rabattez la partie supérieure en pressant la pâte contre la farce en prenant soin de rabattre le peu de pâte qui reste en dessous.

Pour la cuisson mettre au four 15 a 20 minutes 180°C, ne pas doré le gateau le laisser refroidir, trempez deux ou trois gateau dans un grand bol d’eau de fleur ensuite dans un autre bol de sucre glace. Enlevez le surplus et recommencez l’opération une deuxième fois(ça c'est galère!).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité